Conservatoire de l'Aveyron - école de musique

 

Le Conservatoire de l’Aveyron est un établissement départemental d’enseignement artistique  proposant  deux spécialités : la musique, sur ses quinze antennes réparties sur le territoire aveyronnais et le théâtre sur l’antenne de Rodez.

Des enseignants diplômés accompagnent les élèves dans leurs premiers pas artistiques ou dans leur recherche de perfectionnement. 

Sur la Communauté de Communes Aveyron Bas ségala Viaur, l'antenne territoriale de Rieupeyroux, permet de suivre des cours de guitare, de piano et de formation et culture musicale.  Des cours de pratiques collectives sont également dispensés permettant aux élèves de s'inscrire dans un ensemble musical. Enfin, un jardin musical accueille les tout-petits dès l'âge de 4 ans. A partir d’activités musicales  variées et ludiques, ces séances permettent aux jeunes enfants de faire connaissance avec le monde de la musique et d'éveiller leurs sensorialités.

Le Conservatoire est ouvert à tous, tant aux élèves en volonté d'entrer dans un cursus diplômant qu'aux musiciens amateurs. 

Vous êtes intéressé ? Consultez les informations complémentaires sur le site internet du Conservatoire : www.crd-aveyron.fr ou contactez la responsable d’antenne, Annie Rothera, au 05 65 81 17 84.

Conservatoire de l’Aveyron – antenne de Rieupeyroux - 19 rue Droite 12240 RIEUPEYROUX

Contacts

Conservatoire de l’Aveyron – antenne de Rieupeyroux

téléphone : 05 65 81 17 84

19 rue Droite 12240 RIEUPEYROUX

site web : www.crd-aveyron.fr